Appel 19 juin 2016

De Bordeaux à Arcachon, en passant par Talence, Pessac, Gradignan, Cestas, partout la même frénésie d’urbanisation folle sans véritable concertation, sans respect de l’environnement naturel, des écosystèmes, du caractère particulier des différents quartiers. Partout les mêmes propos trompeurs, les mêmes manœuvres, les mêmes  dissimulations, au sujet des espaces boisés classés EBC, au sujet des règles d’urbanisation, au sujet de la circulation automobile, des risques naturels, etc. etc…

La majorité de la population est hostile à ces projets qui n’ont d’intérêt “général” que le nom :

Ne nous laissons pas abuser par des pseudo-négociations sur la taille des trottoirs ou l’âge du chêne qui sera préservé (!) …
Nous sommes le peuple

Nous sommes les électeurs, les contribuables,
Nous sommes les habitants de ces villes et villages…

Ne nous laissons pas faire : les élus craignent pour leur image, leur renommée, ne les laissons pas dormir sur leurs mandats… Nous sommes plus nombreux qu’eux, soyons plus actifs !
Une pétition c’est bien,
Une association, c’est mieux,
Un collectif d’associations, c’est encore mieux,
Une coordination de manifestations publiques, c’est l’arme qu’il nous faut maintenant.

Nous pouvons nous aider les uns les autres en participant à toutes les manifestations publiques des uns et des autres : ajoutons nos forces !
Ensembles nous serons plus forts, plus entendus, plus écoutés !

Si vous êtes intéressés par une forme de fédération de nos mouvements, ou par une organisation commune de nos manifestations, contactez nous, écrivez-nous : nous publierons vos propositions, vos remarques, vos critiques, afin que chaque association puisse donner son point de vue, afin de créer les conditions d’un débat qui nous mènera à une forme de fédération convenant à tous et qui soit efficace !